Créer un site internet

"Le meilleur médicament c'est vous"

amharmonie Par Le 19/06/2015 0

Tiré du livre  "Le meilleur médicament c'est vous" de Frédéric Saldmann :

Le toucher :

"Les Américains pratiquent souvent le "hug" pour se saluer...Le hug est une sorte d'accolade affectueuse qui consiste à serrer l'autre dans ses bras en le pressant...signal fort de bienvenue et d'ouverture.

En Inde une femme du nom de Amma a pratiqué ce hug sur plus de 30 millions de personnes. Cette femme, que beaucoup considère comme une divinité, est connue pour apporter à travers le hug de nombreux bienfaits à la personne qui le reçoit....On a l'impression d'une immense énergie positive qui vous entoure, vous protège et vous apaise, une sorte de flash-back pour revenir à ses fondamentaux, à ce qui est essentiel, pour retrouver le chemin de son authenticité."

Une équipe de chercheur aux Etats-Unis vient de décrypter pour la première fois les bienfaits du hug, tel qu'il se pratique dans leur pays.....augmentait la sécrétion d'ocytocine - l'hormone que l'on peut qualifier de l'attachement à l'autre et du bien-être, diminuait la fréquence cardiaque et la pression artérielle tout en réduisant le stress."

Le massage

"Les scientifiques ont travaillé sur un groupe de sportifs qui, après un effort significatif, bénéficiaientd'un massage prolongé sur une seule de leurs jambes....Les analyses ont retrouvé un effet anti-inflammatoire notoire sur les jambes massées."

Le sourire protecteur

"Même si vous souriez en vous forçant, vous vous faites du bien. C'est le résultat de recherches récentes....moins sensibles au stress....Il ne faut pas hésiter à sourire le plus souvent possible. Sourire génère des ondes positives autour de vous, une impression de succès qui rend séduisant. Vous paraitrez moins fatigué et plus jeune. De plus, la bonne humeur produite par ces sourires est très contagieuse."

Dourdan 4 010

Ajouter un commentaire

Anti-spam